Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi toute Mimi
23 août 2015

Anatole en jean

 

J'ai acheté le livre de Parfum du Ciel, il y a 3 ans et demi. J'avais recopié divers modèles dans la foulée mais je m'étais arrêtée là.

Il y a 2 mois sur le groupe Parfum du Ciel sur FB, une couturière a posté sa salopette anatole et là je me suis dit qu'il fallait que je me la couse !!! Tissu acheté à Paris en juin et salopette cousue en juillet !!!

DSCN3022

DSCN3021

Salopette cousue dans un "coton jean" des Coupons de St Pierre. Il est doux au toucher et agréable à porter. Par contre, il froisse rapidement.

DSCN3026

DSCN3028

Pour les bretelles, j'ai fait une boutonnière sur le haut devant pour y glisser les bretelles et y faire un noeud.

DSCN3027

DSCN3030

DSCN3031

DSCN3033

Je n'ai pas glissé d'élastique dans les bas jambes. J'avais envie d'un effet robe longue.

Surprise, le patron taille bien (ce qui n'avais pas été le cas pour les hauts manches longues tirés du même livre). J'avais vérifié que toutes les pièces du patron allaient bien s'emboîter...

Patron salopette Anatole de Parfum du Ciel

Tissu coton jean des Coupons de St Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimi toute Mimi
Publicité
Archives
Publicité