Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi toute Mimi
21 août 2015

Combinaison gagnante

 

Cet été, les salopettes; combinaisons étaient partout.... pour mon plus grand nouveau bonheur.

J'ai commencé par coudre la combinaison Judith de la collection été 2015 de Schnittchen.

DSCN2978

DSCN2973

DSCN2974

Cette marque de patron est allemande. Les explications sont en allemands et en anglais avec ZERO dessin. Ce sont des patrons faciles à réaliser si on a de l'expérience. Il y a peu de pièces et tout s'emboite parfaitement.

J'ai cousu la combinaison dans un tissu viscose. C'est un tissu qui glisse et qui est difficile à couper car il tient peu en place.

J'ai donc galéré à coudre la ceinture intérieur qui sert de coulisse pour l'élastique et la pose de la fermeture éclair dans le dos.

DSCN2976

DSCN2977

N'ayant pas une fermeture éclair de la longueur préconisée, je suis partie avec une de 40 ou 50cm et ça convient aussi parfaitement.

DSCN2980

DSCN2981

Pour l'ourlet des jambes, j'ai fait un rentré de 5cm et elles sont encore un peu longues.

DSCN2982

Patron combinaison Judith, Schnittchen, format PDF

Tissu viscose des Coupons de St Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimi toute Mimi
Publicité
Archives
Publicité