Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi toute Mimi
13 septembre 2014

Shalimar ou je me marre

Huhuhu, le titre de la mort :p

J'ai acheté fin juin le patron du sarouel Shalimar de Papillon et Mandarine, recopié le patron en 3 ans courant juillet et cousu le sarouel en septembre.... Réactive la fille.

Plusieurs déceptions dans le patron... J'ai dû recouper la ceinture devant avec 5 cm de plus, les bracelets de jambe avec 2 ou 3 cm de plus.... Le montage de la ceinture demande aussi des changements, coudre les boutons avant d'assembler les 2 ceintures (je ne suis plus sûre que vous me suivez mais si vous devez le réaliser vous penserez à moi).

Après l'avoir enfin terminé, grosse déception.... Trop grand et trop large pour ma Pounette. Elle porte du 3 ans du commerce et mesure 90cm (mi août). Et sur le livret, le 3 ans convient pour un 98cm et le 2 ans 86cm. Il ne me reste plus qu'à le recopier de nouveau et de faire des modif' avec un pantalon pris dans sa garde robe (on verra ça quand je ne saurais pas quoi faire).

DSCN8806

DSCN8807

Surpiqûre rose/orange

DSCN8808

DSCN8809

DSCN8810

Ceinture élastiquée

DSCN8811

DSCN8812

DSCN8813

Patron Shalimar, Papillon et Mandarine

Tissus vichy Mondial Tissu, à pois Mraché aux tissus Nancy

Boutons Zeeman

J'ai encore de la couture enfant à montrer. Je dois repasser la blouse et la faire porter à ma Pounette.

Ce week end, je devrais me coudre une veste rouge et dimanche je vais aux marchés du tissu de Metz.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très joli ce shalimar. <br /> <br /> As-tu bien respecté les marges de couture, ce qui expliquerait que la ceinture et les bracelets de jambes se soient révélés trop courts et le pantalon au final trop grand ? Dommage.
Mimi toute Mimi
Publicité
Archives
Publicité