Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi toute Mimi
12 juillet 2014

Opale noire

Dès que j'ai eu le livre d'Ivanne Soufflet dans les mains, le modèle Opale m'a fait craqué. Modèle chic, ceintré donc pas trop adapté à mon quotidien. Il m'a fallu trouver un évènement exceptionnel pour la tester, et il va arriver bientôt ;)

J'ai fait une réalisation test (la première fois). Il vaut que je vous avoue que depuis 15 jours, je connais pas mal de mauvais moments couturesques (jupe et pantalon slim trop petits, le dos d'un sarouel monté sur l'envers...).

DSCN8191

Bon alors, j'ai mis une ceinture pour marquer plus la taille et surtout pour des plis disgracieux... Des modifs vont être à prévoir. Le bas du bustier sera basé sur la taille 42 ainsi que la jupe.

En suivant le groupe des addicts de Grains de Maïs, il semblait que le modèle taille plus petit qu'un 40 dans le commerce. Je me suis lancée dans le patronnage en 40 et ça gère quand même. Mon modèle sera portable AVEC une ceinture.

DSCN8192

J'ai respecté le modèle original avec ce petit col claudine.

DSCN8193

DSCN8195

DSCN8197

J'ai surpiqué les découpes du haut devant.

DSCN8198

J'ai tenté le montage d'une fermeture invisible mais sans une vraie fermeture invisible et avec mon pied non spécial fermeture invisible.

DSCN8200

Cette découpe dos, toute l'originalité de cette robe. Boutons qui va rendre jalouse ma coupine Steph'.

DSCN8199

Pose de biais contrastant du bas de la robe.

Bas rallongée de 7cm.

DSCN8196

Patron Opale du livre Grains de couture hommes et femmes

Tissu des coupons de St Pierre

Biais des emmanchures Babou et bas de robe maison

Chaussures compensées rouge Chauss'expo

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimi toute Mimi
Publicité
Archives
Publicité