Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi toute Mimi
4 août 2015

L'indispensable

Un patron qui porte bien son nom et que ne se présente même plus !!!

Je parle du patron de la tunique de l'Indispensable de Delphine et Morisette. Pour ce même patron, 3 modèles disponibles.

J'ai tenté le modèle avec les basques que le côté. Je ne me suis pas trop appliquée sur la pose des volants côté. Mon tissu est un voile de coton, glissante...

DSCN2621

J'ai fait des manches courtes plutôt que longue. Je pense qu'il faut redessiner le patron en manches longues car elles semblent peu larges.

 

DSCN2623

DSCN2625

DSCN2628

DSCN2629

Attention, si vous portez cette tunique quand il y a du vent... Le ventre se retrouve facilement découvert !

DSCN2630

DSCN2631

C'est le premier patron de Delphine et Morisette que je tente. Je suis déçue par les fiches explications. Il n'y a pas de dessin de présentation du modèle, aucuns dessins explicatifs. Certes il y a des pas à pas sur son blog mais nous n'avons pas toujours accès au web quand on coud !

Patron L'indispensable, Delphine et Morisette, format PDF

taille 40, manches modifiées

Tissu voile de coton, Marché aux tissus de Nancy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimi toute Mimi
Publicité
Archives
Publicité