Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi toute Mimi
14 avril 2015

Tenue de Pâques #2

Mila a eu sa tenue de Pâques et moi la mienne !! Pas de jaloux chez les filles !!! Papa lui atten,d patiemment, très patiemment un haut tiré du magazine Maison Victor (il sera cousu, quand j'aurais le bon tissu hihi).

Quand est sorti le nouveau patron de la Jolie Girafe en février, j'ai craqué !

 

DSCN2224

La robe Aristo !!!

DSCN2225

Je la trouve trop prêt du corps. La prochaine sera cousue en taille L pour plus de confort et ne pas avoir la marque des sous vêtements et collants.

DSCN2226

DSCN2227

DSCN2229

DSCN2230

Le tissu intérieur des poches a dû mal à tenir en place. Je pense que c'est dû au choix de tissu très souple et au fait qu'elle soit prêt du corps.

DSCN2231

J'ai eu quelques difficultés pour découper le col. Je ne savais pas trop dans quel sens mettre les pièces à découper... La Jolie Girafe propose un tuto très bien expliqué sur son site. N'hésitez pas à aller y faire un tour. Elle a aussi sorti un autre patron de robe La Distinguée, elle me fait de l'oeil aussi mais mais il faut savoir faire des choix ou plutôt prioriser les coutures à venir !!! Ma princesse a besoin d'une garde-robe printemps été alors il faut que je m'y mette sérieusement !!!

 

Patron L'Aristo, La Jolie Girafe, format PDF (seulement 5€)

Tissu jersey épais du Marché aux Tissus de Reims

Tissu à motif reste de mon top Le Confortable (photos à venir)

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimi toute Mimi
Publicité
Archives
Publicité